SAMEDI 21 NOVEMBRE – 18h

Le changement climatique préoccupe le monde entier, la Mauritanie fait face au risque de voir une partie de son espace submergé par les eaux d’ici quelques années. Le pays souffre de pollution émis par les gaz à effet de serre, sa nature se dégrade perd ses formes et ses couleurs.

La Mauritanie a un potentiel de couche féminine capable de mener des actions concrètes pour la sensibilisation et la sauvegarde de la nature. Des femmes influentes, porteuses de voix, et médiatrices, elles doivent participer de manière égalitaire à mener des combats pour la protection de l’environnement, elle doivent être responsabilisées pour mener des actions, elles doivent participer aux prises de décisions gouvernementales pour instaurer de nouvelles politiques d’adaptation au changement climatique et d’atténuation des risques.

L’objectif de cette projection-débat est de sensibiliser les femmes sur la teneur de la problématique environnementale, de leur permettre de s’exprimer et de lister des actions que chacune d’entre elles pourra mener au sein de son organisation, de son groupe, de son entourage et de sa famille. Elles ont aussi des solutions, il faut leur donner une possibilité de faire valoir leurs mises en œuvre.

Cette démarche rentre dans le cadre de « l’Appel Mondial des femmes pour la justice climatique »,  lancée par the WEDO the Women’s environnement and developpement organization.