VENDREDI 10 FÉVRIER – 19H00

Le spectacle est un voyage au passé, ambiance fouta un soir de pleine lune. Autour du feu, accompagné de « hodou » et d’une légère voix de griot. Les mannequins défilent dans ce tableau à l’atmosphère de voyage.

Pourquoi Korel Nomade ?

Pour le savoir, il faut connaitre la face cachée de la créatrice qui plonge perpétuellement ses défilés dans une ambiance singulière et ses mannequins dans une volupté mesurée.

Arrivée, en toute simplicité, dans le paysage de la mode et du stylisme après avoir visité le Sénégal, le Maroc, les États-Unis et d’autres contrées, Bana Korel nous revient pour une conquête inédite où la matière prend une toute nouvelle dimension.

Dans cette démarche, elle enrichie son style par l’esprit nomade. Une manière pour elle de magnifier son goût du voyage et de partager avec le public la quintessence de ses découvertes et de son lien avec l’univers de la mode, à l’intérieur comme à l’extérieur du pays.

Bana Korel ne crée pas, elle cherche à traduire une ambiance : la mode en nomadisme.

Entrée : 1000 MRO / Forum de l’IfM

CASTING

Sélection des futurs créatEURS

Mercredi 25 janvier à 15h

Les trois créateurs sélectionnés suivront une formation dans l’atelier de Bana Korel jusqu’au 8 février

SÉLECTION DES MANNEQUINS

Jeudi 2 février à 15h

Les mannequins sélectionnés participeront au défilé de mode le vendredi 10 février à l’Institut français de Mauritanie.

Inscription à l’accueil de la médiathèque ou par téléphone : 46 52 54 22 / 46 43 53 62

A VOIR ÉGALEMENT

ESPÉRANCE FÉMININE

Mercredi 8 février – 18h30

Film documentaire sur Bana Korel – Studio Lune Vision – 2016 – 25 min

Bana Korel est une jeune styliste mauritanienne issue d’une famille d’artiste. Ayant grandi dans l’univers de la mode, la création a pris une grande place dans sa vie.

Malgré les difficultés, ce film est marqué par la volonté de Bana Korel d’amener la culture mauritanienne dans l’univers de la mode et de servir d’exemple à la jeunesse mauritanienne, et plus particulièrement aux jeunes filles.

Entrée gratuite / Grande salle de l’IfM