
Certaines pratiques traditionnelles constituent de graves violations aux droits de l’Homme, et en parti- culier ceux des enfants et de la femme.
Le contre argument culturel consiste à s’appuyer sur la culture pour dévaloriser certaines pratiques tradi- tionnelles qui sont dangereuses sur le plan médical, non conformes au respect des droits de l’Homme, et qui ne sont pas une obligation religieuse.
Pour changer les attitudes, les comportements et les conduites sociales des populations, il devient néces- saire de s’attaquer à la sphère de légitimation des- dites pratiques dans l’imaginaire collectif.
Les cafés philosophiques sont animés par Abdoulaye Sow, enseignant chercheur en sciences sociales à l’Université de Nouakchott.
mercredi 16 septembre à 16h
médiathèque