Catégorie : ,

Durée : 35 min

Cinéma

Découvrez l’animation africaine à travers une sélection de courts et longs métrages d’hier et d’aujourd’hui. Depuis le pionnier Moustapha Alassane avec ses films cultes à la nouvelle génération de talents qui rayonne dans les prestigieux festivals internationaux.

Malika et la sorcière

Papa Nzezu est persuadé que l’on a toujours besoin d’un plus petit que soi. Pour le démontrer, il se lance dans un récit fantastique : dans une sombre forêt, une sorcière kidnappe un groupe de femmes, ainsi qu’une petite fille, Malika. Va-t-elle réussir à les tirer de là ?

Samba le grand

Les aventures d’un héros légendaire qui, ébloui par la beauté d’une princesse, en demande la main. Celle-ci lui impose plusieurs épreuves dont il sort vainqueur, mais il doit encore et toujours prouver sa vaillance. Seule la mort finira par réunir les deux jeunes gens. Film restauré en 2K en 2019 – Partenaires de restauration : NYU, Cinémathèque Afrique, en collaboration avec le SCAC de l’Ambassade de France à New York et de Razak Moustapha.

Le cadeau

Une jeune fille est déçue du cadeau de son amie : un simple coquillage. Papa Nzenu lui raconte alors qu’un jour, au Mali, le destin d’un jeune homme a changé après que son oncle lui ait offert une graine de calebasse. La valeur d’un cadeau n’est pas toujours matérielle.

Séance:

samedi 7 mai à 11h

Tarif : 50/séance, par personne

Votre enfant doit être accompagné d’un adulte

Partager :