Wednesday 09 Jun
17:00
La Plage

En partenariat avec l’Union européenne et le gouvernement mauritanien, le Bureau international du Travail en Mauritanie a développé des programmes de promotion de l’emploi décent permettant d’accroître les opportunités professionnelles pour les jeunes en situation précaire et d’améliorer leur employabilité. Ces programmes interviennent dans le secteur de la pêche artisanale et de l’écoconstruction.

« Des emplois qui changent des vies » montre des changements de vie et de comportements concrets de personnes soutenues par une meilleure insertion socio-professionnelle. Ce projet consiste en deux publications, des photographies et des vidéos produites par une équipe pluridisciplinaire composée d’un photographe, un écrivain et une anthropologue. Les deux publications, Carnet de terre, pour les projets d’écoconstruction, et Carnet de mer, pour le travail autour de la pêche artisanale, ont été conçues sous la forme de récits littéraires combinant des témoignages de bénéficiaires, des photographies et des informations techniques sur l’approche Chantier Ecole.

A cette occasion, venez le mercredi 9 juin à 17h discuter avec l’équipe du BIT autour de la présentation des publications Carnet de terre et Carnet de mer.

Une exposition sera aussi organisée au Musée national de Nouakchott jusqu’au 10 juillet 2021.

  

Partager :