Evènements

Vendredi 7 mars à 11h

 Médiathèque de l’IFM

Entrée libre

N’diaye Sarr, professeur à l’Université de Nouakchott et spécialiste des littératures francophones d’Afrique, accueillera l’écrivaine Aichetou Ahmedou et présentera les thématiques développées dans son œuvre.

Aichetou Ahmedou écrit aussi bien des poèmes lyriques, des nouvelles, des contes, ou des articles satiriques. Son roman La Couleur du vent, publié en 2011, analyse avec subtilité les moeurs affectives de la société mauritanienne. Elle est également la traductrice d’un livre sur la poésie féminine maure.

Actuellement, elle travaille sur plusieurs recueils de poésie, nouvelles et contes. En plus de ses activités littéraires, elle est adjointe du Secrétaire général de l’Association des Écrivains Mauritaniens d’Expression Française (AEMEF).

Partager :