Films

KIRIKOU

Mercredi 3 mai à 17h :
Le minuscule Kirikou nait dans un village d’Afrique sur lequel une sorcière, Karaba, a jeté un terrible sort : la source est asséchée, les villageois rançonnés, les hommes sont kidnappés et disparaissent mystérieusement. Kirikou, sitôt sorti du ventre de sa mère, veut délivrer le village de l’emprise maléfique de la sorcière et découvrir le secret de sa méchanceté.
Tarif : Gratuit dans le cadre du FESTIVAL CINÉMA EUROPÉEN

AYA DE YOPOUGON

Mercredi 17 mai à 16h

Fin des années 1970, en Côte d’Ivoire à Yopougon, quartier populaire d’Abidjan. C’est là que vit Aya, 19 ans, une jeune fille sérieuse qui préfère rester étudier à la maison plutôt que de sortir avec ses copines. Aya partage ses journées entre l’école, la famille et ses deux meilleures amies : Adjoua et Bintou, qui ne pensent qu’à aller “gazer” en douce à la nuit tombée dans les maquis. Les choses se gâtent lorsque qu’Adjoua se retrouve enceinte par mégarde. Que faire ?

MINGA ET LA CUILLIÈRE CASSÉE

Mercredi 31 mai à 16h

Minga est une orpheline qui vit avec sa belle-mère Mami Kaba. Un jour, elle casse accidentellement une cuillère. Furieuse, Mami Kaba la chasse de la maison, lui demandant de trouver la seule cuillère identique cachée par sa défunte mère.

LE TABLEAU

Mercredi 21 juin à 16h

Un peintre, pour des raisons mystérieuses, a laissé inachevé, son tableau dans lequel vit trois sortes de personnages. Persuadés que seul le Peintre peut ramener l’harmonie en finissant le tableau, Ramo, Lola et Plume décident de partir à sa recherche.

LE VOYAGE DU PRINCE

Mercredi 12 juillet à 16h

Un vieux Prince échoue sur un rivage inconnu. Blessé et perdu, il est retrouvé par le jeune Tom et recueilli par ses parents, deux chercheurs qui ont osé croire à l’existence d’autres peuples… Le Prince découvre avec enthousiasme cette société pourtant figée.