Films

Sage homme – Annulé

Mardi 25 avril à 20h

Après avoir raté le concours d’entrée en médecine, Léopold intègre par défaut l’école des sage-femmes. Alors qu’il s’engage sans conviction dans ce milieu exclusivement féminin, sa rencontre avec Nathalie, sage-femme d’expérience au caractère passionné, va changer son regard sur cet univers fascinant et bouleverser ses certitudes.

Luxembourg, Luxembourg

Mardi 2 mai à 20h :
Deux frères jumeaux doivent faire face à la disparition de leur père. Alors que l’un d’eux décide de suivre sa voie en tant qu’escroc, l’autre devient flic. Un jour, ils découvrent que leur père disparu depuis longtemps vivrait au Luxembourg.

Tarif : Gratuit dans le cadre du FESTIVAL CINÉMA EUROPÉEN
En ukrainien sous-titré en français

KIRIKOU

Mercredi 3 mai à 17h :
Le minuscule Kirikou nait dans un village d’Afrique sur lequel une sorcière, Karaba, a jeté un terrible sort : la source est asséchée, les villageois rançonnés, les hommes sont kidnappés et disparaissent mystérieusement. Kirikou, sitôt sorti du ventre de sa mère, veut délivrer le village de l’emprise maléfique de la sorcière et découvrir le secret de sa méchanceté.
Tarif : Gratuit dans le cadre du FESTIVAL CINÉMA EUROPÉEN

RABIYE KURNAZ CONTRE GEORGE W. BUSH

Vendredi 5 mai à 20h:
Sa lutte pour la libération de son fils, Murat, de la prison de Guantanamo propulse Rabiye Kurnaz, femme au foyer turque, de sa maison de Brême à la politique internationale et jusqu’à la Cour suprême de Washington.

Tarif  : Gratuit dans le cadre du FESTIVAL CINÉMA EUROPÉEN
En allemand sous-titré en français

LA NUIT DU 12

Lundi 8 mai à 20h:
Chaque enquêteur tombe un jour ou l’autre sur un crime qu’il n’arrive pas à résoudre et qui le hante. Pour Yohan, c’est le meurtre de Clara. Les interrogatoires se succèdent, les suspects ne manquent pas. Une seule chose est certaine, le crime a eu lieu la nuit du 12.

Tarif  : Gratuit dans le cadre du FESTIVAL CINÉMA EUROPÉEN

HOURIA

Mardi 9 mai à 20h :

Alger. Houria est une jeune et talentueuse danseuse. Femme de ménage le jour, elle participe à des paris clandestins la nuit. Mais un soir où elle a gagné gros, elle est violemment agressée par Ali et se retrouve à l’hôpital. Ses rêves de carrière de ballerine s’envolent. Elle doit alors accepter et aimer son nouveau corps.

Le bleu du caftan

Mardi 16 mai à 20h
Halim est marié depuis longtemps à Mina, avec qui il tient un magasin traditionnel de caftans dans la médina de Salé, au Maroc. Le couple vit depuis toujours avec le secret d’Halim. La maladie de Mina et l’arrivée d’un jeune apprenti vont bouleverser cet équilibre. Unis dans leur amour, chacun va aider l’autre à affronter ses peurs.

AYA DE YOPOUGON

Mercredi 17 mai à 16h

Fin des années 1970, en Côte d’Ivoire à Yopougon, quartier populaire d’Abidjan. C’est là que vit Aya, 19 ans, une jeune fille sérieuse qui préfère rester étudier à la maison plutôt que de sortir avec ses copines. Aya partage ses journées entre l’école, la famille et ses deux meilleures amies : Adjoua et Bintou, qui ne pensent qu’à aller “gazer” en douce à la nuit tombée dans les maquis. Les choses se gâtent lorsque qu’Adjoua se retrouve enceinte par mégarde. Que faire ?

LA SYNDICALISTE

Mardi 23 mai à 20h :

Un matin, Maureen Kearney est violemment agressée chez elle. Elle travaillait sur un dossier sensible dans le secteur nucléaire français et subissait de violentes pressions politiques. Les enquêteurs ne retrouvent aucune trace des agresseurs… Est-elle victime ou coupable de dénonciation mensongère ?